578 liens privés
Rooooh, bah merci !
Avec cette couche LIDAR, cela me permet de reprendre les chemins dans une forêt où j'ai mes habitudes. J'ai beau passer plusieurs fois sur les mêmes traces, le relevé GPS subit parfois une déviation importante en raison du relief ou de la couverture de végétation.
Soit j'ai un décalage de quelques mètres selon un certain cap, parfois cela va être un lissage des différentes courbes/virages que je peux observer en réalité.
Il y a deux types de couche LIDAR : une au niveau du sol (c'est impressionnant d'ailleurs ! ), et une autre plutôt de surface. La première aide à identifier vraiment le terrain ; avec la seconde je vois surtout la cime des arbres.
Ça va être top ça pour affiner les contributions dans les zones où l'imagerie visible n'est pas suffisante. Je m'étais déjà aidé de la vue infrarouge, mais cela repère principalement la végétation. Cela peut donc aider pour identifier des arbres dans une zone avec une définition ou des couleurs ne permettant pas de les distinguer ; ou repérer des chemins entre les champs.